Cet article date de plus de 4 ans

Pro D2 : une nouvelle défaite pour le Stade Aurillacois

Une nouvelle défaite pour les « rouge et bleu » vendredi soir, à Narbonne, 23 à 19. A 8 journées de la fin de la phase régulière du championnat de Pro D2, c’était une chance d’aller chercher une place parmi les 5 premiers et surtout arracher un billet pour les phases finales.
Une nouvelle défaite pour les « rouge et bleu » vendredi soir, à Narbonne. A 8 journées de la fin de la phase régulière du championnat de Pro D2, c’était une chance d’aller chercher une place parmi les 5 premiers et surtout arracher un billet pour les phases finales au mois de mai.
Dès la 6ème minute Narbonne donne le ton de la rencontre. Le RBCM marque les 3 premiers points du match et un premier essai à la 10ème.
Une première période toute en passivité pour les aurillacois malgré l’essai de Lilomaiava juste avant la pause.
A la mi-temps Narbonne domine 17-7.
Le début de la seconde période semblait ressembler à la première avec les trois points marqués par Narbonne.
Pourtant 10 minutes plus tard Granouillet offre un essai au Stade aurillacois.
Narbonne ne se laisse pas avoir : à la 75ème minute le RCBM reprend l’avantage.
Granouillet marque l’essai de la dernière chance à une minute du coup de sifflet final
Insuffisant : Narbonne remporte le match 23 à 19.

Le point positif : Aurillac remporte un point de bonus défensif. Très important pour les phases finales. Autre élément non négligeable les aurillacois ont montré plus de disciplines, malgré le carton jaune de Fabro.
Mais à huit journées de la fin de la phase régulière du championnat de Pro D2, c’était une chance d’aller chercher une place parmi les 5 premiers et surtout arracher un billet pour les phases finales au mois de mai. Pour une qualification, une victoire à Narbonne n’aurait pas été de trop.
Depuis le début de l’année, les aurillacois alternent victoires et défaites. Avec 23 points, ils prennent la 7ème place du classement de Pro D2.
Le 10 mars ils se déplaceront à Vannes, 14ème du classement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pro d2 rugby sport stade aurillacois