La deuxième édition de la Nuit de la lecture a lieu samedi 20 janvier. Librairies, bibliothèques mais aussi hôpitaux: on pourra lire (et écouter des lectures) presque partout. Au total, 4 000 événements ont lieu en France. Alors, où aller en Isère, Savoie et Haute-Savoie ?
Lectures musicales, des spectacles de théâtre, des lectures en pyjama, sous la couette ou à la lampe de poche, des expositions, des projections de films, des jeux autour du livre et de la lecture, des ateliers d'écriture ou de découvertes livresques, des conférences, des dégustations littéraires sans oublier des rencontres avec des écrivains. Voilà, en substance le programme de la Nuit de la lecture organisée ce samedi 20 janvier 2018.
Cliquez sur la carte pour un aperçu complet du programme en Isère, Savoie et Haute-Savoie
Programme
Célébrez la deuxième édition de la Nuit de la lecture dans toute la France le samedi 20 janvier 2018
Cinq événements à ne pas manquer...
Danse et lecture à Grenoble
A partir de 19h, la bibliothèque d’étude et du patrimoine de Grenoble ouvre ses portes pour une soirée qui mêle danse et littérature, un écho à l’exposition en cours Stendhal Désir & Des espoirs. Pour l'occasion, la salle d’étude au 6ème étage devient une scène.
A Vienne, l'illustratrice Jacqueline Duhême à l'honneur
A la médiathèque le Trente, à Vienne, en Isère, la soirée est organisée atour de l’exposition "Jacqueline Duhême, imagière des poètes" en l'honneur de l'illustratice qui a mis en image les textes de Jacques Prévert, Paul Éluard, Raymond Queneau. Le public sera invité à participer à une rencontre exceptionnelle avec l’artiste et à assister à un spectacle inspiré par son travail imaginé par la compagnie du Petit Théâtre du Pilat.
Evasion à Chambéry
A Annecy les lecteurs font le show
Les médiathèques de la ville d’Annecy se mobiliseront pour proposer une Nuit de la lecture fondée sur la participation de ses usagers. Au programme, jeux, lectures, scène ouverte, cosplay, escape game, siestes musicalesA Thonon-les-Bains, on lit à voix haute
La médiathèque municipale de Thonon-les-Bains a prévu une soirée toute entière tournée vers le plaisir de la lecture à voix haute. Elle débutera par une lecture en pyjama pour les plus jeunes, se poursuivra, pour toute la famille, par un spectacle conté intitulé "Mots, malice ou maléfices ?" et s’achèvera par des lectures dans le noir.