Accès au sommet du puy de Dôme : le Panoramique des Dômes ne fonctionnera pas du 14 au 18 octobre

Attention, du 14 au 18 octobre, pour des raisons de maintenance, le Panoramique des Dômes ne sera pas en service. / © Fabien Gandilhon / France 3 Auvergne
Attention, du 14 au 18 octobre, pour des raisons de maintenance, le Panoramique des Dômes ne sera pas en service. / © Fabien Gandilhon / France 3 Auvergne

Du lundi 14 au vendredi 18 octobre, le Panoramique des Dômes, le train qui permet d’accéder au sommet du puy de Dôme, ne fonctionnera pas. L’accès au sommet par le chemin des Muletiers sera aussi interrompu.
 

Par Catherine Lopes

Prenez vos précautions si vous souhaitez gravir le puy de Dôme dans les prochains jours. En effet, à partir du lundi 14 et jusqu’au vendredi 18 octobre, le Panoramique des Dômes, le train qui permet d’accéder au sommet du puy de Dôme, ne fonctionnera pas pour des raisons de maintenance. Les structures sur le site comme les espaces d’accueil et de restauration seront également fermées au public. En revanche la salle pique-nique et les toilettes seront accessibles.

Le chemin des Muletiers fermé

De plus, l’accès au sommet par le chemin des Muletiers sera lui aussi interrompu du lundi 14 au vendredi 18 octobre, en raison de travaux de sécurisation du chemin. Le seul moyen d’accéder au sommet du puy de Dôme pour le public sera d’emprunter le chemin des Chèvres. De plus, depuis le mardi 8 octobre jusqu'à la fin du mois d'octobre, des travaux forestiers ont lieu au niveau du col de Ceyssat, sur la commune d'Orcines, dans le Puy-de-Dôme, et pourront perturber les itinéraires des chemins de randonnée.
 

Sur le même sujet

Les + Lus