Du lundi 14 au vendredi 18 octobre, le Panoramique des Dômes, le train qui permet d’accéder au sommet du puy de Dôme, ne fonctionnera pas. L’accès au sommet par le chemin des Muletiers sera aussi interrompu.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Prenez vos précautions si vous souhaitez gravir le puy de Dôme dans les prochains jours. En effet, à partir du lundi 14 et jusqu’au vendredi 18 octobre, le Panoramique des Dômes, le train qui permet d’accéder au sommet du puy de Dôme, ne fonctionnera pas pour des raisons de maintenance. Les structures sur le site comme les espaces d’accueil et de restauration seront également fermées au public. En revanche la salle pique-nique et les toilettes seront accessibles.
Le chemin des Muletiers fermé
De plus, l’accès au sommet par le chemin des Muletiers sera lui aussi interrompu du lundi 14 au vendredi 18 octobre, en raison de travaux de sécurisation du chemin. Le seul moyen d’accéder au sommet du puy de Dôme pour le public sera d’emprunter le chemin des Chèvres. De plus, depuis le mardi 8 octobre jusqu'à la fin du mois d'octobre, des travaux forestiers ont lieu au niveau du col de Ceyssat, sur la commune d'Orcines, dans le Puy-de-Dôme, et pourront perturber les itinéraires des chemins de randonnée.