Accident dans le Puy-de-Dôme : un violent choc frontal entre deux véhicules

Jeudi 15 mars, un homme et une femme ont été évacués à l'hôpital en urgence absolue. Les deux automobilistes se sont percutés, en choc frontal, sur la D996 à hauteur de Saint-Ferréol-des-Côtes, près d'Ambert, dans le Puy-de-Dôme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux voitures se sont percutées, vers 13h15, jeudi 15 mars sur la D996 à hauteur de Saint-Ferréol-des-Côtes, près d'Ambert dans le Puy-de-Dôme, au lieu-dit La Roche. Le choc frontal a été très violent entre les deux véhicules. Une douzaine de sapeurs-pompiers des casernes d’Arlanc et d’Ambert est intervenue.

Polytraumatisé, le conducteur du premier véhicule, un homme âgé de 30 ans, a été désincarcéré. Il a été héliporté par Dragon 63 au CHU de Clermont-Ferrand. Dans le second véhicule, une femme de 25 ans. Les sapeurs-pompiers ont suspecté une blessure au bassin et aux membres supérieurs. Elle a également été évacuée, en voiture, en urgence absolue à l’hôpital.

Selon les sapeurs-pompiers, cette route est connue pour sa dangerosité. Ils interviennent régulièrement sur cette départementale. Cette route de montagne est la seule voie d’accès reliant Saint-Amand-Roche-Savine à Ambert.

Les sapeurs-pompiers ont été rejoints par la gendarmerie et le maire de Saint-Ferréol-des-Côtes. A 15h30, l’intervention était toujours en cours. La circulation était toujours coupée dans les deux sens de circulation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information