Jeudi 15 mars, un homme et une femme ont été évacués à l'hôpital en urgence absolue. Les deux automobilistes se sont percutés, en choc frontal, sur la D996 à hauteur de Saint-Ferréol-des-Côtes, près d'Ambert, dans le Puy-de-Dôme.
Deux voitures se sont percutées, vers 13h15, jeudi 15 mars sur la D996 à hauteur de Saint-Ferréol-des-Côtes, près d'Ambert dans le Puy-de-Dôme, au lieu-dit La Roche. Le choc frontal a été très violent entre les deux véhicules. Une douzaine de sapeurs-pompiers des casernes d’Arlanc et d’Ambert est intervenue.
Polytraumatisé, le conducteur du premier véhicule, un homme âgé de 30 ans, a été désincarcéré. Il a été héliporté par Dragon 63 au CHU de Clermont-Ferrand. Dans le second véhicule, une femme de 25 ans. Les sapeurs-pompiers ont suspecté une blessure au bassin et aux membres supérieurs. Elle a également été évacuée, en voiture, en urgence absolue à l’hôpital.
Selon les sapeurs-pompiers, cette route est connue pour sa dangerosité. Ils interviennent régulièrement sur cette départementale. Cette route de montagne est la seule voie d’accès reliant Saint-Amand-Roche-Savine à Ambert.
Les sapeurs-pompiers ont été rejoints par la gendarmerie et le maire de Saint-Ferréol-des-Côtes. A 15h30, l’intervention était toujours en cours. La circulation était toujours coupée dans les deux sens de circulation.