A Ambert, la 29ème édition de la cyclo des Copains a fait le plein dimanche. Cette épreuve placée sous le signe de la bonne humeur a réuni plus de 2.000 coureurs venus pour profiter de l'ambiance et des routes du Livradois-Forez.
Ils étaient exactement 2.122 à prendre le départ de la cyclo des Copains à Ambert ce dimanche, donné au son du canon comme c'est la tradition.
Pour beaucoup de participants, l'esprit cyclo, c'est avant tout une ambiance détendue et conviviale, loin de la compétition. Certains sont même venus pédaler déguisés, "pour s'amuser avant tout".
Du vélo pour tous les niveaux
Tous les niveaux sont ainsi représentés du débutant aux plus confirmés. Pour ces derniers, l'enjeu est plus sérieux et l'ambiance se rapproche un peu plus du tour de France, surtout pour ceux qui ont choisi le grand parcours de 155 km. Après la bifurcation à Cunlhat, il leur faut affronter la montée du col du Béal : 22 km d'effort avant d'atteindre le sommet, à 1.390 mètres d'altitude.Sur ce parcours exigeant, c'est l'Ambertois Mickael Bérard qui remporte la victoire pour la troisième année consécutive en 4h et 41 minutes.Pour beaucoup d'autres il s'agissait juste de prendre du plaisir dans les magnifiques paysages du Livradois-Forez.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/73/8b/1c/738b1c7a-5fbd-4c61-9dec-280e1fd242ba.jpg)
A Ambert, la 29eme édition de la cyclo des Copains a fait le plein dimanche. Cette épreuve qui revendique sa bonne humeur année après année a réuni plus de 2.000 coureurs, venus pour profiter de l'ambiance et des routes du Livradois-Forez.