Les 24 et 25 juin 2017, 500 concurrents participent à la 27ème édition de Rand’Auvergne. Amateurs et professionnels de l'enduro s'affrontent sur plusieurs épreuves : un parcours de 400 kms à travers le Livradois-Forez et dix épreuves spéciales chronométrées.
500 pilotes, 400 kilomètres de parcours, 10 spéciales chronométrées, 2 jours de course et près d’une soixantaine de communes traversées entre Livradois et Forez... la "Rand’Auvergne" une épreuve bien connue dans le monde de l’enduro.
Sur la ligne de départ 500 pilotes venus de toute la France. La plupart sont amateurs mais quelques pros sont venus une nouvelle fois s'affronter. Certains et certaines bien connus dans le monde de l’enduro. Parmi les femmes, Justine Furnon, Valérie Delbert ou encore Anaïs Voldoire. Et pour les hommes, la liste étant également loin d’être exhaustive : Romain Boucardey, Fabien Planet, Pierre Vissac ou encore Emmanuel Albepart.
Tous tenteront de succéder à Marc Bourgeois, grand vainqueur l'an dernier. Il n'est pas présent à cette édition car il se participe au championnat du monde, en Hongrie.
Emmanuel Albepart a bien commencé, il s'est imposé, samedi matin, lors de la 1ère spéciale de Rand'Auvergne 2017.
Le parcours de 400 km (200 par jour) sillonne le Livradois-Forez. Le tracé de l’épreuve emmène les concurrents, entre bois et vallons, jusqu’à Courpière au Nord et Usson-en-Forez (Loire) au sud. Les départs et les arrivées ont lieu à Ambert. Dix épreuves spéciales chronométrées sont également organisées dont huit inédites.