La Ronde des Copains du Monde à Ambert (Puy-de-Dôme) se termine ce dimanche 16 juillet soir. Le festival a bénéficié d'une belle météo cette année pour le plus grand bonheur des passants.
Pour les organisateurs, comme souvent dans ce genre de festival, on tente de dépasser le simple stade de la représentation.
Il y a des échanges entre spectateurs mais également entre les troupes comme les adolescents de Batuc'ados qui n'hésitent pas à participer aux danses d'autres groupes.
Ces derniers font des représentations de Batucada, des percussions brésiliennes. Pour ceux qui souhaitent les voir à nouveau, Batuc'ado se produit encore cette semaine à Issoire.
Intervenants : Lauryne Trebeau, "Batuc'ados"; Brian Bell de The U.K. Dance Team; Aurélie Pascal, Organisatrice
•
©France 3 Auvergne
D'autres viennent du nord de l'Angleterre, vers Newcastle près de l'Ecosse et leur style, c'est de la danse Morris avec les costumes qui vont avec.
"Les costumes que l'on porte, c'est la réplique exacte de ce qui se faisait dans notre région pour la danse qu'on appelle Morris. C'était il y a 600 ans et c'est exactement ce que portaient les Anglais à l'époque", raconte Brian Bell de The U.K. Dance Team.
Le festival se termine ce soir avec un dernier concert prévu à 21h.