Samedi 3 juillet, à Clermont-Ferrand, un jeune homme de 19 ans a été mis en examen et incarcéré. Il est suspecté d’avoir participé à une rixe, dans la nuit du jeudi 1er à vendredi 2 juillet, au plan d’eau d’Ambert, dans le Puy-de-Dôme. Un autre homme a été blessé d’un coup de couteau à l’abdomen.
A Ambert, dans le Puy-de-Dôme, une rixe a éclaté au plan d’eau, dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 juillet. Un homme a été blessé d’un coup de couteau à l’abdomen, selon une information du quotidien régional La Montagne. Bruno Fauh, procureur adjoint au parquet de Clermont-Ferrand, confirme : « J’ai ouvert une information judiciaire devant un juge d’instruction hier soir. L’affaire est entre ses mains. L’information a été ouverte au motif de tentative d’homicide ».
C’était une soirée avec beaucoup d’alcool de part et d’autre
Il ajoute : « Un suspect a été interpellé, placé en garde à vue, mis en examen hier. Il est actuellement provisoirement incarcéré. Il s’agit d’un homme de 19 ans. Je ne souhaite pas développer davantage, car l’information judiciaire ne fait que débuter. C’était une soirée avec beaucoup d’alcool de part et d’autre, comme dans beaucoup de cas avant-hier soir. Le suspect est connu des services de police et de gendarmerie mais pour pas grand-chose. Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé. C’est un homme bien connu des services de police et de gendarmerie. Ce sont des personnes qui résident habituellement sur Ambert qui sont impliquées »
25 gendarmes mobilisés
Le capitaine Fabrice Touioui, le commandant de la compagnie de gendarmerie d’Ambert, explique : « Environ 25 gendarmes sont intervenus. Après des négociations par téléphone, nous avons obtenu la reddition du suspect vers 3h15 du matin. Il s’agit d’un homme d’origine ivoirienne ». Les PSIG d’Ambert et de Thiers, la brigade de recherches de Thiers, l’équipe cynophile du PSIG et les techniciens en identification criminelle de Clermont-Ferrand sont également intervenus sur les lieux. La victime est au CHU de Clermont-Ferrand.