Puy-de-Dôme: Loïc Larrieu devient champion du monde d'Enduro en remportant le Grand Prix de France à Ambert

© J.L Rousilhe
© J.L Rousilhe

Le pilote français Loïc Larrieu est devenu champion du monde d'Enduro Elite 2 dimanche 29 septembre en remportant la dernière manche du Grand Prix de France à Ambert (Puy-de-Dôme).

Par Alexandre Rozga

La bataille pour le titre mondial d’Enduro Elite 2 a été intense jusqu’au bout. Mais au bout du suspense, Loïc Larrieu (TM) est devenu champion du monde dimanche 29 septembre en remportant la dernière manche du Grand Prix de France à Ambert (Puy-de-Dôme).

Un sacre mondial sur le fil 

Avant ce Grand Prix, dernier acte de la saison 2019, seulement deux points séparaient le leader, l’italien Alex Salvini, malchanceux l’année dernière, du chouchou du public français. Loïc Larrieu se devait de faire un sans faute et terminer en tête des deux manches de la compétition pour espérer décrocher sa première couronne mondiale d'Enduro E2. C'est chose faite ! Déjà triple Champion de France d’Enduro E2, Vice-champion du Monde Enduro GP 2017, vainqueur au scratch des ISDE de Brive en 2017 ou encore vainqueur du Trèfle Lozérien 2018, ce titre mondial vient compléter son palmarès.
Pour la saison d’Enduro 2020, Loïc Larrieu a déjà prolongé son contrat avec l’usine TM Racing.

Sur le même sujet

Les + Lus