C'est sans doute l'une des dernières respirations de l'été. Le festival art'air prend ses quartiers à Royat (Puy-de-Dôme) les 29 et 30 août. Ses organisateurs ont pour objectif de marier la culture et notre environnement. Au programme : expositions, concerts et ballades en ville et dans la nature.
C'est un festival à la fraîche. De petite taille. A l'ombre des grosses chaleurs. Il a commencé au mois de juillet par des randonnées dans le Sancy agrémentées de pauses musicales et gourmandes. Ce week-end le quartier général d'Art'Air se trouve en zone urbaine : à Royat (Puy-de-Dôme). Tout au long du week-end, curistes et curieux pourront sillonner un parc thermal, parsemé de toiles réalisées par une trentaine d'artistes. L'objectif de ces artistes et des organisateurs : s'oxygéner le cerveau, venir échanger et partager.
Parmi les autres animations au programme : une visite de la ville thermale pour plusieurs dizaines de volontaires, sur le thème de "Royat en pierre et en histoires" mais également des concerts de chants polyphoniques.