Les astuces des soigneurs du Parc Animalier d'Auvergne

A Ardes-sur-Couze, dans le Puy-de-Dôme, le parc animalier compte plus de 400 animaux et 70 espèces. Certaines cohabitent dans le même enclos, d'autres non. Comment les soigneurs font-ils pour s'adapter à la diversité des comportements et des modes alimentaires ? Réponse en images.

Primates, loups, pandas roux, girafes et autres herbivores... Le parc animalier d'Ardes-sur-Couze, dans le Puy-de-Dôme, accueille une faune hétéroclite. Il abrite plus de 400 animaux et 70 espèces. 

Pour les soigneurs, il faut s'adapter au comportement de chaque animal, établir un bon contact tout en restant méfiant et connaître la meilleure manière de le nourrir. Etre attentif, aussi, aux signes de faiblesse et, si besoin, appeler le vétérinaire.

Voilà qui demande une connaissance particulière des habitudes des uns et des autres, de l'existence ou non d'une hiérarchie au sein du groupe. Certains mammifères ont droit à un service repas décalé, d'autres prennent - quand il le faut - leur sirop pour la toux.

Intervenants : Anthony Dubois, chef animalier adjoint ; Stéphanie Bonnaure, chef animalier ; Pascal Damois, directeur du Parc Animalier d'Auvergne à Ardes-sur-Couze







L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité