Attentat de Christchurch : dans le Puy-de-Dôme, la sécurité des lieux de culte renforcée

Après l’attaque terroriste qui s’est produite vendredi 15 mars dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, Christophe Castaner a appelé les préfets « à la plus grande vigilance ». Dans le Puy-de-Dôme, la surveillance des lieux de culte est renforcée.
 

Vendredi 15 mars, une attaque terroriste s’est produite dans deux mosquées de la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Le bilan provisoire fait état de 49 morts. Par conséquence, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, appelle les préfets "à la plus grande vigilance". Ainsi, dans un tweet, la préfecture du Puy-de-Dôme a indiqué que " la surveillance des lieux de culte est renforcée dès à présent".


Ainsi, en ville, des patrouilles sentinelles et de police seront redéployées. Il n’y aura pour le moment pas de patrouilles supplémentaires aux abords des lieux de culte.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité