Attentat de Christchurch : dans le Puy-de-Dôme, la sécurité des lieux de culte renforcée

Après l’attaque terroriste qui s’est produite vendredi 15 mars dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, Christophe Castaner a appelé les préfets « à la plus grande vigilance ». Dans le Puy-de-Dôme, la surveillance des lieux de culte est renforcée.
 
Après l'attaque terroriste de Christchurch en Nouvelle-Zélande, la surveillance des lieux de culte est renforcée dans le Puy-de-Dôme.
Après l'attaque terroriste de Christchurch en Nouvelle-Zélande, la surveillance des lieux de culte est renforcée dans le Puy-de-Dôme. © REMY GABALDA / AFP
Vendredi 15 mars, une attaque terroriste s’est produite dans deux mosquées de la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Le bilan provisoire fait état de 49 morts. Par conséquence, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, appelle les préfets "à la plus grande vigilance". Ainsi, dans un tweet, la préfecture du Puy-de-Dôme a indiqué que " la surveillance des lieux de culte est renforcée dès à présent".
Ainsi, en ville, des patrouilles sentinelles et de police seront redéployées. Il n’y aura pour le moment pas de patrouilles supplémentaires aux abords des lieux de culte.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société police religion attentat terrorisme