Au Mont Dore, on s’organise pour des vacances d’hiver sans neige

Au sommet du Sancy, la neige est rare, mais les randonneurs profitent tout de même du paysage / © Maurice Tiouka / France 3 Auvergne
Au sommet du Sancy, la neige est rare, mais les randonneurs profitent tout de même du paysage / © Maurice Tiouka / France 3 Auvergne

Les vacanciers sont bien présents dans les stations de sports d’hiver du Sancy. Le manque de neige est un handicap qu’on surmonte en proposant d’autres activités.

Par Cyrille Genet

Au Mont Dore comme dans les autres stations de sports d’hiver du massif du Sancy, on a regroupé le peu de neige restante en bas des pistes, pour permettre la pratique de la luge et on a pu ouvrir un kilomètre de piste de ski, juste de quoi se dégourdir les skis.

Pas question d’ouvrir les pistes de ski de fond, en compensation la station propose une initiation au duathlon : un peu de course à pied et du tir à la carabine laser, on se rapproche du biathlon.

Les marcheurs sont les privilégiés de cette première semaine de vacances, ils peuvent atteindre les crêtes en quelques minutes grâce au téléphérique. Une fois en haut la vue est superbement dégagée, les températures sont douces, propices à la randonnée et à une pause en terrasse.

Vacances à la neige sans la neige
Les vacanciers sont bien présents dans les stations de sports d’hiver du Sancy. Le manque de neige est un handicap qu’on surmonte en proposant d’autres activités. Intervenante : Séverine Gaydier, animatrice au Mont-Dore. - Reportage: Christian Lamorelle, Maurice Tiouka. Montage: Patricia Raclet.

 

Sur le même sujet

Les + Lus