Au Mont Dore, on s’organise pour des vacances d’hiver sans neige

Les vacanciers sont bien présents dans les stations de sports d’hiver du Sancy. Le manque de neige est un handicap qu’on surmonte en proposant d’autres activités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Mont Dore comme dans les autres stations de sports d’hiver du massif du Sancy, on a regroupé le peu de neige restante en bas des pistes, pour permettre la pratique de la luge et on a pu ouvrir un kilomètre de piste de ski, juste de quoi se dégourdir les skis.

Pas question d’ouvrir les pistes de ski de fond, en compensation la station propose une initiation au duathlon : un peu de course à pied et du tir à la carabine laser, on se rapproche du biathlon.

Les marcheurs sont les privilégiés de cette première semaine de vacances, ils peuvent atteindre les crêtes en quelques minutes grâce au téléphérique. Une fois en haut la vue est superbement dégagée, les températures sont douces, propices à la randonnée et à une pause en terrasse.

Les vacanciers sont bien présents dans les stations de sports d’hiver du Sancy. Le manque de neige est un handicap qu’on surmonte en proposant d’autres activités. Intervenante : Séverine Gaydier, animatrice au Mont-Dore.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder