Autoroute A75 : des fermetures prévues entre Clermont-Ferrand et Issoire

Les travaux sur l’autoroute A75 entre Clermont-Ferrand et Issoire reprennent lundi 25 octobre, après un week-end sans restriction de circulation. Dès lundi, à nouveau, plusieurs itinéraires seront modifiés et des bretelles fermées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La phase 2 des travaux sur l’autoroute A75 entre Clermont-Ferrand et Issoire commence dès ce lundi 25 octobre et jusqu’au mercredi 10 novembre. Après un week-end sans restrictions de circulation, elles sont de retour, tout d’abord dans le sens nord-sud (Clermont-Ferrand vers Issoire) :

  • La circulation sera basculée entre les diffuseurs n°9 (Sauvagnat-Sainte-Marthe) et n°12 (Issoire - Les Prés. La circulation s’effectuera à double sens sur les voies du sens sud-nord (Issoire vers Clermont-Ferrand).

Dans le sens des travaux, les bretelles suivantes seront fermées à la circulation :

  • Sortie et entrée du diffuseur n°10 (La Ribeyre)
  • Sortie du diffuseur n°11 (Issoire Centre)

La préfecture du Puy-de-Dôme indique que « l’aire du val d’Allier sera maintenue fermée pendant toute la durée du chantier. Les restrictions de circulation seront maintenues les week-ends. »

La vitesse limitée sur la zone des travaux

Pour garantir la sécurité des travailleurs et des usagers, des limitations de vitesse seront mises en place : « La vitesse sur ces différentes sections en chantier sera abaissée à 90 Km/h, puis 80 Km/h sur les zones à double sens de circulation et ponctuellement à 50 km/h dans les zones de basculement de circulation. » Les travaux ont débuté le 11 octobre 2021 et se déroulent bien, selon les pouvoirs publics.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information