Autoroute A75 : des fermetures prévues entre Clermont-Ferrand et Issoire

Publié le
Écrit par Solenne Barlot
Les travaux de l'autoroute A75 reprennent entre Clermont-Ferrand et Issoire dès ce lundi 25 octobre.
Les travaux de l'autoroute A75 reprennent entre Clermont-Ferrand et Issoire dès ce lundi 25 octobre. © A.Albert/FTV

Les travaux sur l’autoroute A75 entre Clermont-Ferrand et Issoire reprennent lundi 25 octobre, après un week-end sans restriction de circulation. Dès lundi, à nouveau, plusieurs itinéraires seront modifiés et des bretelles fermées.

La phase 2 des travaux sur l’autoroute A75 entre Clermont-Ferrand et Issoire commence dès ce lundi 25 octobre et jusqu’au mercredi 10 novembre. Après un week-end sans restrictions de circulation, elles sont de retour, tout d’abord dans le sens nord-sud (Clermont-Ferrand vers Issoire) :

  • La circulation sera basculée entre les diffuseurs n°9 (Sauvagnat-Sainte-Marthe) et n°12 (Issoire - Les Prés. La circulation s’effectuera à double sens sur les voies du sens sud-nord (Issoire vers Clermont-Ferrand).

Dans le sens des travaux, les bretelles suivantes seront fermées à la circulation :

  • Sortie et entrée du diffuseur n°10 (La Ribeyre)
  • Sortie du diffuseur n°11 (Issoire Centre)

La préfecture du Puy-de-Dôme indique que « l’aire du val d’Allier sera maintenue fermée pendant toute la durée du chantier. Les restrictions de circulation seront maintenues les week-ends. »

La vitesse limitée sur la zone des travaux

Pour garantir la sécurité des travailleurs et des usagers, des limitations de vitesse seront mises en place : « La vitesse sur ces différentes sections en chantier sera abaissée à 90 Km/h, puis 80 Km/h sur les zones à double sens de circulation et ponctuellement à 50 km/h dans les zones de basculement de circulation. » Les travaux ont débuté le 11 octobre 2021 et se déroulent bien, selon les pouvoirs publics.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.