A Billom, dans le Puy-de-Dôme, la boulangerie Charlat a subi dans la nuit du 17 au 18 octobre une tentative de cambriolage. C'est la 6e fois en 10 ans que la vitrine du magasin est la cible d'un tel assaut. Les gérants sont désespérés, c'est une voiture bélier qui a été utilisée cette fois..
"Y EN A MARRE". Ce sont les mots du désespoir que l'ont peut lire sur la page Facebook de la boulangerie Charlat à Billom. Dans la nuit du 17 au 18 octobre, le commerce de cette commune du Puy-de-Dôme a été la cible d'une nouvelle attaque, cette fois à la voiture bélier. Depuis 10 ans, c'est la 6e fois que cela se produit. La vitrine a été brisée.La précédente attaque remonte à un an. Les grilles sur les fenêtres et autres mesures de sécurité semblaient avoir dissuadé les malfaiteurs. Jusqu’à lundi soir. Joann Charlat est dépitée. Elle ne parle plus seulement en son nom mais se fait le porte-parole des commerçants de Billom. « C’est un ras-le-bol général », dit-elle, « y en a vraiment marre d’embêter les gens qui bossent. On ne demande rien à personne, on fait juste notre travail, on est tous là pour gagner notre vie ».
La voiture a été retrouvée non loin de là, à Montmorin, entièrement brûlée. Il n’y a pas eu d’argent volé dans la boulangerie mais le montant du préjudice s'élève à plus de 40 000 euros.