Une quarantaine de salariés et de syndicalistes CGT et FO sont venus au siège de Limagrain à Saint-Beauzire, situé dans le Puy-de-Dôme mardi matin. Selon un communiqué de la société Jacquet Brossard, ils bloquaient les sorties des véhicules du site.
Les employés de Brossard à Pithiviers sont en grève depuis le 7 juin pour leurs salaires. Ce mardi matin, une quarantaine de salariés ont fait irruption au siège social de Limagrain, groupe auquel appartient Jacquet Brossard, à Saint-Beauzire, pour faire parvenir leur revendication.
Ils demandent une négociation salariale et plus particulièrement une prime de 1000€. Ils n'auraient pas du tout été augmentés contrairement à "18 cadres" qui auraient reçu 58 000€ en tout, est-il précisé dans un communiqué des salariés grévistes de Brossard.
#blocage de l'entrée du siège de #Limagrain en soutien au salarié de #Brossard ! #LoiTravail #conditiondetravail pic.twitter.com/z9dUd6DLai
— Guillaume Vimont (@G_Vimont) 28 juin 2016
Quatre porte-parole ont été reçus par la Direction Générale et la Direction des Ressources Humaines de Jacquet Brossard ainsi que par la Direction des Ressources Humaines de Limagrain, assure l'entreprise Jacquet Brossard, ajoutant que "leurs revendications portaient sur la rémunération et le paiement des jours de grèves".
La direction a proposé plusieurs mesures telles que "la prime de performance avec système de progressivité" ou encore "l'étalement du non-paiement des jours de grèves sur les 3 prochains mois pour minimiser l’impact salarial". Mais la délégation aurait refusé l'offre.