Le nouveau Ministre de l’agriculture, Jacques Mézard, originaire du Cantal s’est rendu dans une exploitation de Bongheat dans le Puy-de-Dôme avant de participer à Riom à une réunion pour soutenir les 5 candidats d’En Marche avant le deuxième tour des législatives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la campagne pour les élections législatives arrive à sa fin, le nouveau Ministre de l’agriculture Jacques Mézard, originaire du Cantal a fait une visite dans une exploitation familiale sur la commune de Bongheat dans les Combrailles. Sur place il a été accueilli par le président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme Jean-Yves Gouttebel, membre du Parti Radical de Gauche, qui a clairement affiché son soutien à En Marche, le parti fondé par le Président de la République Emmanuel Macron.

Il a aussi retrouvé Sébastien Gardette, le candidat d’En Marche dans la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme qui sera opposé au second tour au député sortant, le communiste André Chassaigne. Jacques Mézard s’est ensuite rendu à Riom pour une réunion de soutien aux 5 candidats de La République En Marche.

Interrogé sur la crise laitière le Ministre de l’agriculture a estimé "qu'il est indispensable que dans ce trio producteurs, transformateurs et grande distribution, ce ne soit pas toujours les producteurs qui fassent le plus d’efforts".

Qu’est-ce que le gouvernement compte faire face à la crise du lait ? La réponse du Ministre de l’agriculture Jacques Mézard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information