Le nouveau Ministre de l’agriculture, Jacques Mézard, originaire du Cantal s’est rendu dans une exploitation de Bongheat dans le Puy-de-Dôme avant de participer à Riom à une réunion pour soutenir les 5 candidats d’En Marche avant le deuxième tour des législatives.
Alors que la campagne pour les élections législatives arrive à sa fin, le nouveau Ministre de l’agriculture Jacques Mézard, originaire du Cantal a fait une visite dans une exploitation familiale sur la commune de Bongheat dans les Combrailles. Sur place il a été accueilli par le président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme Jean-Yves Gouttebel, membre du Parti Radical de Gauche, qui a clairement affiché son soutien à En Marche, le parti fondé par le Président de la République Emmanuel Macron.
Il a aussi retrouvé Sébastien Gardette, le candidat d’En Marche dans la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme qui sera opposé au second tour au député sortant, le communiste André Chassaigne. Jacques Mézard s’est ensuite rendu à Riom pour une réunion de soutien aux 5 candidats de La République En Marche.
Interrogé sur la crise laitière le Ministre de l’agriculture a estimé "qu'il est indispensable que dans ce trio producteurs, transformateurs et grande distribution, ce ne soit pas toujours les producteurs qui fassent le plus d’efforts".