La Celle (63): Privée de téléphone fixe depuis plus d'un mois

Publié le Mis à jour le

Une partie des habitants de la commune de La Celle dans le Puy-de-Dôme n'a plus accès au téléphone fixe depuis le 06 octobre 2016. Une situation difficile au quotidien pour ces Auvergnats qui se sentent abandonnés.

Ni téléphone, ni internet. Depuis mi-août, les habitants du lieu-dit Saugère sur la commune de La Celle (63) se sentent coupés du monde. C'est à cette période qu'un câble a été coupé et un poteau arraché accidentellement par un agriculteur. Depuis, une première réparation a été faite avec un succès mitigé. Si l’intervention a fonctionné au début, depuis le 06 octobre le réseau est à nouveau coupé.

Emmanuelle Rivet désespère de cette situation. Chez cette coiffeuse à domicile, le réseau mobile ne fonctionne pas non plus. Cela fait maintenant six semaines qu’elle ne peut plus travailler.
« Mon entreprise est au point mort. Je ne peux pas être jointe par mes clientes. » Patrice son mari est inquiet. « Nous avons un enfant autiste, s’il lui arrive quoi que ce soit, nous sommes dans l’incapacité de joindre les secours. Je me pose même la question de revenir en ville » reconnaît le père de famille.
Leurs voisins ont bien tenté de faire quelques réclamations mais sans succès. « Les lignes ont été effectivement raccrochées mais sans aucun service aboutissant. Donc on est isolé », regrette Josiane Ferlay-Buret.
L’intervention de Mme le maire n’a pas obtenu de meilleurs résultats de son côté. Elle attend toujours qu’on la rappelle…

durée de la vidéo: 01 min 50
Téléphone coupé à La Celle