Un homme a dérobé la caisse avant même que le loto organisé par le club du 3ème âge ne commence. Le montant des cartons vendu représente environ 3 000 euros. Pour l’heure, aucune trace du voleur et du butin dérobé dimanche à la Chapelle-Agnon (63).
Le club du troisième âge est encore sous le choc. Il organisait un loto, dimanche, en début d’après-midi. A peine les cartons vendus, un homme a dérobé la caisse. Le loto n’avait même pas commencé.
"Un homme relativement jeune, à priori seul est entré dans la salle, il est venu à la caisse pour acheter trois cartes. La personne qui s’est occupée de lui l’a trouvé sympathique et souriant et m’a dit ne pas s’être méfiée. L’homme a fait diversion et s’est emparé de la caisse. Il est parti en courant dans le village" explique Fabienne Gachon, maire de la Chapelle-Agnon.
Pour les gens du club, c’est un coup dur. "Ils avaient vendu 750 cartes de loto soit un montant d’environ 3 000 euros" déplore Fabienne Gachon. Elle poursuit en disant : "Ils étaient très satisfaits de l’affluence, ce budget allait servir pour toutes les animations à venir, c’est un très gros trou dans leur trésorerie".
Les témoins ont été entendus par la gendarmerie et un descriptif de l’homme a été donné. L’enquête se poursuit. Pour l’heure, aucune trace du voleur et du butin dérobé.