1600 foyers sont privés de gaz dans le centre de Clermont-Ferrand depuis jeudi aprés-midi et jusqu'à demain. GRDF procède en effet à des réparations sur une conduite endommagée suite à des travaux de voirie.
Vers 16 heures, ce jeudi 9 juin, une fuite de gaz est signalée aux services de secours, Place du Maréchal Fayolles, dans le centre ville de Clermont-ferrand. Une entreprise de travaux publics qui intervenait sur la voirie a endommagé une canalisation de gaz naturel et cet incident a provoqué une fuite. Les pompiers et les équipes de GRDF ont établi un périmètre de sécurité et, par mesure de précaution, ont évacué quelques riverains.
Pour procéder aux réparations nécessaires sur cette conduite, la distribution en gaz a été temporairement suspendue : 1600 clients sont privés de gaz.
Les agents de GRDF ont effectué des premières interventions, l'alimentation a été prioritairement rétablie pour les établissements recevant du public et les personnes signalées par la Mairie. Tous les clients devraient avoir retrouver un usage normal du gaz d'ici vendredi en fin de journée.