À Clermont-Ferrand, le tramway circulera de nouveau fin août

Les travaux d’entretien de la plateforme du tramway de Clermont-Ferrand touchent à leur fin. Le SMTC‐AC a annoncé dans un communiqué la reprise de la circulation, ce lundi 21 août. Après une semaine de phase d’essais, les Clermontois pourront renouer avec le tramway.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enfin, fini ! Après un mois de travaux sur la rame, la circulation du tramway reprend le 21 août avec une semaine d’essais, donc sans prendre de voyageurs. Les Clermontois pourront reprendre le tramway uniquement à partir du 28 août, indique le SMTC dans un communiqué. 

Une phase d’essais 

Avant que les Clermontois puissent monter à bord du tramway, le tramway doit effectuer quelques tests de sécurité obligatoires. Ainsi, pendant une semaine, il fonctionnera à vide. Ces essais “permettent, suite aux travaux, de valider le gabarit et l’insertion des rames du tramway sur les infrastructures de voies et la compatibilité avec le matériel roulant, le fonctionnement des appareils de voie ou encore la ligne aérienne d’alimentation”, précise le SMTC. Le service de transports en commun de la ville en profite pour rappeler aux usagers de rester prudents et vigilants aux abords des voies de tramway. 

Toutes les informations sur ces adaptations sont disponibles sur le site internet t2c.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information