Accident de Tauves : 9 lycéens de Clermont-Ferrand étaient dans le bus

La jeune victime de l’accident de bus qui s’est produit ce lundi 30 janvier, à Tauves, dans le Puy-de-Dôme était scolarisée au Lycée Jeanne d’Arc de Clermont-Ferrand. Originaire du Cantal, la lycéenne empruntait cette ligne avec 8 autres élèves, tous scolarisés dans l’agglomération clermontoise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune victime de l’accident de bus qui s’est produit ce lundi 30 janvier, à Tauves, dans le Puy-de-Dôme était scolarisée au Lycée Jeanne d’Arc de Clermont-Ferrand. Originaire du Cantal, la lycéenne empruntait cette ligne TER entre Mauriac et Clermont-Ferrand avec 8 autres élèves, tous scolarisés dans l’agglomération clermontoise.
Quatre élèves ont été bessés et transportés à l’hôpital pour y recevoir des soins, précise l’Académie de Clermont-Ferrand, dans un communiqué. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Quatre autres élèves présents dans le bus sont sortis indemnes de l’accident. Ils ont été pris en charge par une cellule psychologique dans la salle polyvalente de Tauves.

bilan définitif 


- 1 lycéenne de 16 ans est décédée dans l’accident
- 2 personnes dont 1 mineure sont considérées en urgence absolue mais leur pronostic vital n’est plus engagé
- 7 personnes en urgence relative, dont 3 mineurs
- 7 personnes impliquées indemnes.



Le recteur d’académie devait se rendre, en début d’après-midi, au lycée Jeanne d’Arc pour rencontrer la communauté éducative « très touchée par ce drame » précise le communiqué.

Dix-sept personnes étaient dans le bus. Indemne, le chauffeur du bus a été entendu par la gendarmerie qui est en charge de l'enquête. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information