• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Aéroport de Clermont-Ferrand : fréquentation en hausse de 9% en 2018 pour HOP!

A Clermont-Ferrand, de janvier à octobre 2018, HOP! a transporté 9% de clients en plus que l'an passé. / © Fabien Gandilhon / France 3 Auvergne
A Clermont-Ferrand, de janvier à octobre 2018, HOP! a transporté 9% de clients en plus que l'an passé. / © Fabien Gandilhon / France 3 Auvergne

La compagnie court-courrier d'Air France, HOP! a présenté vendredi 30 novembre ses résultats au départ de Clermont-Ferrand. De janvier à octobre 2018, HOP! a transporté 9% de clients en plus que l'an passé.
 

Par Catherine Lopes

La compagnie court-courrier d'Air France, HOP! a présenté vendredi 30 novembre ses résultats depuis le début de l'année 2018 au départ de Clermont-Ferrand. De janvier à octobre 2018, HOP! a transporté près de 270 000 clients, un résultat en hausse de 9% avec un remplissage des vols à 74% en moyenne. À l’été dernier, la Corse a enregistré de bons résultats avec un trafic en hausse de 15% par rapport à l’été précédent. L’offre vers Amsterdam est en hausse de 8% cet hiver avec une augmentation de sièges notamment le mercredi. La desserte d’Amsterdam est opérée par 4 vols hebdomadaires (lundi, mercredi, vendredi et dimanche).


Un objectif de 98,5% de régularité



Dans un communiqué, Hélène Abraham, Directrice Commercial Marketing et Produits au sein de HOP!, explique : "Nos clients auvergnats se sont appropriés les possibilités de correspondance qu’offrent nos hubs. Clermont est relié au monde entier grâce au vaste réseau d’Air France et de KLM. À Charles de Gaulle, le nombre de clients en correspondance progresse d’année en année et l’offre supplémentaire proposée cet été sur le vols d’Amsterdam a permis à plus d’Auvergnats de découvrir les Pays-Bas mais aussi à plus de Néerlandais de venir en Auvergne et nous nous en réjouissons". Elle poursuit : "Nous continuons à œuvrer pour confirmer nos bons résultats, notamment en termes de régularité. Notre objectif à 98,5% de régularité a été dépassé pour l’escale de Clermont-Ferrand puisque nous sommes au-dessus de cet objectif depuis l’été dernier". Une régularité parfois mise à mal, puisqu'en septembre 2018, des vols Clermont-Paris avaient été retardés, annulés et sous traités à des compagnies étrangères.

Sur le même sujet

Opération de sécurité routière à Chambéry

Les + Lus