Aéroport de Clermont-Ferrand : fréquentation en hausse de 9% en 2018 pour HOP!

La compagnie court-courrier d'Air France, HOP! a présenté vendredi 30 novembre ses résultats au départ de Clermont-Ferrand. De janvier à octobre 2018, HOP! a transporté 9% de clients en plus que l'an passé.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compagnie court-courrier d'Air France, HOP! a présenté vendredi 30 novembre ses résultats depuis le début de l'année 2018 au départ de Clermont-Ferrand. De janvier à octobre 2018, HOP! a transporté près de 270 000 clients, un résultat en hausse de 9% avec un remplissage des vols à 74% en moyenne. À l’été dernier, la Corse a enregistré de bons résultats avec un trafic en hausse de 15% par rapport à l’été précédent. L’offre vers Amsterdam est en hausse de 8% cet hiver avec une augmentation de sièges notamment le mercredi. La desserte d’Amsterdam est opérée par 4 vols hebdomadaires (lundi, mercredi, vendredi et dimanche).


Un objectif de 98,5% de régularité



Dans un communiqué, Hélène Abraham, Directrice Commercial Marketing et Produits au sein de HOP!, explique : "Nos clients auvergnats se sont appropriés les possibilités de correspondance qu’offrent nos hubs. Clermont est relié au monde entier grâce au vaste réseau d’Air France et de KLM. À Charles de Gaulle, le nombre de clients en correspondance progresse d’année en année et l’offre supplémentaire proposée cet été sur le vols d’Amsterdam a permis à plus d’Auvergnats de découvrir les Pays-Bas mais aussi à plus de Néerlandais de venir en Auvergne et nous nous en réjouissons". Elle poursuit : "Nous continuons à œuvrer pour confirmer nos bons résultats, notamment en termes de régularité. Notre objectif à 98,5% de régularité a été dépassé pour l’escale de Clermont-Ferrand puisque nous sommes au-dessus de cet objectif depuis l’été dernier". Une régularité parfois mise à mal, puisqu'en septembre 2018, des vols Clermont-Paris avaient été retardés, annulés et sous traités à des compagnies étrangères.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information