Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 22 heures, une jeune femme a été grièvement blessée à l'arme blanche, à proximité de la place de Jaude. Une agression qui serait liée à un différend d'ordre sentimental. Son agresseur présumé est lui aussi dans un état critique. Il aurait tenté de se suicider.
L'agression s'est déroulée dimanche 27/03 à l'angle du boulevard Charles-de-Gaulle et de la rue de Gravenoire. Il est 22 heures lorsqu'une passante est violemment prise à partie par un homme.
La jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, aurait reçu "une trentaine de coups de couteau", selon Pierre Sennès, le Procureur de la République de Clermont-Ferrand. Des témoins de la scène ont tenté de retenir, en vain, l'homme qui a pris la fuite.
L'agresseur présumé tente de se suicider
Malgré ses blessures, la victime aurait réussi à indiquer l'identité de son agresseur présumé. Transportée au CHU de Clermont-Ferrand, elle a fait un arrêt cardiaque lors de son arrivée aux urgences, avant d'être réanimée. Lundi en fin de journée, elle se trouvait toujours "dans un état critique", selon le Procureur de la République.
Une agression qui pourrait être liée à un différend d'ordre sentimental, selon le Parquet. Durant toute la nuit de dimanche à lundi, des policiers ont recherché le suspect. Vers 8 heures, ce lundi 28/03, le corps inanimé d'un homme a été retrouvé au pied du viaduc Saint-Jacques. Il portait un couteau sur lui. Il s'agirait de l'agresseur présumé de la jeune femme, qui s'est vraisemblablement jeté dans le vide. Il est grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé.