All Star Perche : Clermont-Ferrand capitale mondiale de la perche, le temps d’un week-end

Dimanche 23 février, à la Maison des sports de Clermont-Ferrand se tiendra le All Star Perche. Les meilleurs de la discipline seront au meeting organisé par Renaud Lavillenie.
 

A Clermont-Ferrand, dimanche 23 février, les meilleurs perchistes du monde se donnent rendez-vous au All Star Perche, à la Maison des sports. Parmi eux, Armand Duplantis, recordman de la discipline. Il est à Clermont-Ferrand et ne compte pas faire de la figuration. Il explique : « Vous savez, je ne peux rien promettre pour un record du monde. J’ai bien travaillé, je suis en forme, mais ça reste une compétition, avec de très bons perchistes. Les filles peuvent aussi battre un record et tout le monde peut gagner chez les hommes ».

Renaud Lavillenie affiche ses ambitions

Armand Duplantis connaît bien la Maison des sports pour y avoir battu, il y a deux ans, le record du monde junior, avec un saut à 5,81 m. Pour Renaud Lavillenie, la présence du phénomène suédois garantit une compétition de très haut niveau. Le Clermontois aura lui aussi des ambitions : « L’objectif est d’aller chercher une barre au minimum à 5,80 m voire un peu plus. Et puis après, on verra. L’objectif est de pouvoir rester le plus longtemps dans la compétition et vu le niveau, plus j’y reste et plus c’est bon signe ».

Un mini All Star Perche en juin, place de Jaude

Avec l’américaine Sandi Morris qui pourrait elle aussi tenter le record du monde féminin, la cinquième édition du All stars perche devrait rester dans les annales. Une compétition à suivre sur France 3 Auvergne à partir de 16h10. Lors de la conférence de presse du vendredi 21 février, Renaud Lavillenie a annoncé l’organisation d’un mini All Star Perche, place de Jaude, le 10 juin prochain.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité