Entre 2008 et 2012, Matthieu Giroud était maitre de conférence géographie à l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. Selon nos informations, il a été assassiné au Bataclan vendredi 13 novembre lors de la vague d'attaques terroristes.
Il a passé 4 ans à enseigner la géographie aux étudiants de l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand avant de rejoindre le CNRS, puis l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée.
Matthieu Giroud, originaire de l'Isère, était âgé de 39 ans. Selon les informations du Dauphiné, dont le père est correspondant pour ce journal,"Matthieu Giroud était père d’un petit garçon de trois ans et il attendait, avec son épouse Aurélie, un heureux événement pour le mois de mars. Matthieu était originaire de Jarrie, dans la région de Grenoble."
Certains de ses anciens étudiants clermontois se souviennent de leur professeur.
Un de mes meilleurs profs à @Univ_Clermont2 , celui qui m'a fait découvrir et aimer l'urbanisme, le coeur est lourd https://t.co/iwvxOebpuX
— Marie Fontaine (@marie_ftn) November 15, 2015
@marclandre @TKonatan Étudiante il y a encore qques années à Clermont. Monsieur Giroud était l'un de mes professeurs.
— Sophie diaries (@Sophiiediaries) November 15, 2015
@renaud_epstein @revue_urbanites très bon maître de conf' que j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer en Licence de géo à Clermont-Fd. RIP
— Max Dbs (@DuboisMaxime03) November 15, 2015