Un ancien professeur de l'université de Clermont-Ferrand décédé dans l'attaque du Bataclan

Entre 2008 et 2012, Matthieu Giroud était maitre de conférence géographie à l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. Selon nos informations, il a été assassiné au Bataclan vendredi 13 novembre lors de la vague d'attaques terroristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a passé 4 ans à enseigner la géographie aux étudiants de l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand avant de rejoindre le CNRS, puis l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Matthieu Giroud, originaire de l'Isère, était âgé de 39 ans. Selon les informations du Dauphiné, dont le père est correspondant pour ce journal,"Matthieu Giroud était père d’un petit garçon de trois ans et il attendait, avec son épouse Aurélie, un heureux événement pour le mois de mars. Matthieu était originaire de Jarrie, dans la région de Grenoble."

Certains de ses anciens étudiants clermontois se souviennent de leur professeur.



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information