ASM Clermont Auvergne : la mascotte du club s'appellera "Gergovix"

Publié le

"Gergovix" sera le nom de la mascotte de l'ASM, a annoncé le club lundi 4 juillet. Le choix a été fait grâce à une consultation des supporters, qui ont été près de 10.000 à répondre.

Après avoir fait appel au public pour choisir sa mascotte, l'ASM Clermont Auvergne avait aussi choisi de consulter les supporters pour lui trouver un nom. La Yellow Army a fait son choix : ce sera "Gergovix" !

Le club a annoncé la nouvelle ce lundi 4 juillet. Sur près de 10.000 votants, 37 % se sont prononcés pour ce choix gagnant contre 27 % pour l'autre proposition, "ASMix". Dans son communiqué, le club se réjouit de ce choix "empreint d’histoire, de notre territoire et de combat".

Plus de 10.000 votes enregistrés

Jusqu'ici représenté par Bibendum, logo de Michelin, son principal sponsor, le club veut se donner une identité propre avec ce gaulois moustachu habillé en jaune et bleu. Il devrait commencer sa carrière sur les terrains dès le début de la saison prochaine avec une présentation lors du premier match à domicile.

Interrogée sur l'appropriation de cette nouvelle figure par les supporters, Audrey Dulondel, présidente de l'interclub est optimiste : "Vu le nombre de participants, ça montre qu'il y a une ferveur ! Je pense que plus de 10.000 votes, c'est quand même une réussite."