Le célèbre bout de bois attire du monde ce vendredi 9 juin 2017 au stade Marcel Michelin. Ils sont des centaines de supporters à avoir fait le déplacement pour prendre une photo avec le bouclier de Brennus. Tant convoité, tant attendu depuis 7 ans, les supporters se pressent pour le voir.
De retour en terre Auvergnate, depuis le début de la semaine c’est LA star. Et ce vendredi 9 juin, le Brennus reprend sa place dans l’espace Open de la tribune Edouard du stade Marcel-Michelin. Le temps d’une après-midi et ce jusqu’à 19h, les supporters peuvent s’afficher avec le graal du rugby français.
Déjà deux heures avant l’ouverture, ils étaient une centaine à attendre devant les grilles du stade.
Seul ou en famille, ou entre copains, petits et grands, tous voulaient toucher et immortaliser ce moment avec le bout de bois le plus célèbre de France.
Le Brennus exposé pendant plusieurs semaines
Pour ne pas décevoir ceux qui n’ont pas pu venir vendredi 9 juin, le bouclier de Brennus sera exposé à partir du mardi 13 juin à 10h à l’ASM Experience. Il est présenté dans le cadre de l’exposition temporaire Brennus 2017 qui retrace la finale du Top 14 avec des photos et des vidéos. Une exposition sera en libre accès et présente pendant plusieurs semaines.Des maillots et tee-shirts Champions de France 2017 sont également présentés.
Mais contrairement à 2010, il n’y aura pas de tournée du bouclier dans toute la région.