L'ASM termine 4ème au Championnat de France de rugby fauteuil à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand a accueilli la phase finale du Championnat de France Élite de rugby fauteuil, les 29 et 30 avril. L'ASM, toute jeune équipe de première division est arrivée en quatrième position. Toulouse 2 a conservé son titre. 

Clermont-Ferrand a accueilli la phase finale du Championnat de France Élite de rugby fauteuil, les 29 et 30 avril. L'ASM, toute jeune équipe de première division est arrivée en quatrième position de ce championnat, qui se dispute sur trois week-end. Intervenants : Nicolas Valentim Rugby Fauteuil ASM, Olivier Cusin Entraîneur de l'équipe de France de Rugby Fauteuil, Ryadh Sallem Capitaine de Paris CAPSAA et membre de l'équipe de France et Adrien Chalmin Capitaine Rugby Fauteuil ASM et membre de l'équipe de France ©France 3 Auvergne
Toulouse 1 et 2, Carquefou, CAPSAAA Paris 1, et l'ASM Omnisports … les cinq meilleures équipes nationales se sont battus pour le titre de Champion de France Élite de rugby fauteuil 2017. 

Les huit matchs, programmés du samedi 29 avril au dimanche 30 avril, se sont déroulés dans la salle de basket de l'ASM Omnisports.
Cette année, c'est encore Toulouse 2 qui remporte le titre. L'équipe emmenée par le capitaine de l'Équipe de France, Jonathan Hivernate, a conservé le bouclier de Catusse. Un bouclier que l'équipe haut-garonnaise a déjà remporté six fois en huit éditions.

L'équipe de Clermont a fini quatrième, pour sa deuxième saison dans l'élite.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handisport sport rugby