L’ASM et Toulon appellent leurs supporters à ne pas envahir le stade lors de la finale dimanche

A peine le match de demi-finale entre l’ASM et le Racing terminé, des supporters envahissaient le Stade Vélodrome de Marseille. Pour éviter que cela ne se reproduise, dimanche 4 juin, lors de la finale de Top 14, l’ASM et le RC Toulon demandent aux supporters de rester dans les tribunes.

C’est avec humour mais détermination que la Ligue Nationale de Rugby (LNR), l’ASM et le RC Toulon se sont adressés, jeudi 1 er juin, aux supporters des deux clubs pour leur demander de ne pas envahir la pelouse du stade de France à l’issue de la finale de Top 14 au Stade de France.

« La composition des équipes qui joueront la finale ce dimanche 4 juin est limitée à 46 joueurs, remplaçants compris. Par conséquent, les clubs refuseront toutes les candidatures spontanées des spectateurs pénétrant sur le terrain de jeu pendant ou à l’issue du match ! » indique le communiqué commun.

Après le match de demi-finale ASM-Racing, des supporters avaient envahi le stade Vélodrome à Marseille. Et c’est donc pour éviter toute récidive qu’unanimes, les deux clubs finalistes et la LNR ont tenu à rappeler les règles de sécurité.

«  La passion débordante des supporters pour leur club de cœur et l’ambiance toujours bon enfant dans et autour des stades sont des valeurs fortes du rugby que nous souhaitons tous préserver. Mais nous devons également veiller à la sécurité de toutes les personnes dans le stade » insistent les auteurs du communiqué largement partagé sur les réseaux sociaux.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité