Au sud de Clermont-Ferrand, l’A75 fermée le week-end du 6 et 7 avril

Publié le Mis à jour le
Écrit par SM

Du samedi 6 avril (20 heures) au dimanche 7 avril (17 heures), l’A75 sera fermée dans les 2 sens au sud de Clermont-Ferrand, entre Le Crest et Pérignat-lès-Sarliève. La société APRR poursuit les travaux d’élargissement à 2X3 voies de l’autoroute.

Durant près de 24 heures, il sera impossible de circuler les 6 et 7 avril sur l’A75 au sud de Clermont-Ferrand. L’autoroute sera fermée dans les 2 sens entre le diffuseur 4 "Roche-Blanche-Orcet" et le diffuseur 5 "Jonchère". Une interruption de la circulation prévue du samedi 20 heures au dimanche 17 heures.
La société APRR poursuit les travaux d’élargissement de l’A75 à 2X3 voies entre Clermont-Ferrand et Le Crest.
 

Un nouveau pont pour franchir l'autoroute


Le chantier portera sur le pont de la RD 756 qui franchit l’autoroute sur la commune de la Roche-Blanche. Une nouvelle charpente capable de franchir les 6 voies de circulation a été construite explique APRR. « Il est maintenant nécessaire de positionner cette charpente sur de nouvelles piles permettant de supporter le tablier de l’ouvrage », détaille encore la société qui précise que d'importants moyens seront mobilisés (camions, grues, etc).
La route départementale 756 sera également fermée au niveau du pont, du vendredi 5 avril 9 heures au lundi 8 avril 17 heures.