Samedi 10 mars au Stadium Jean-Pellez à Aubière, près de 150 athlètes participeront aux titres de Champion de France « Junior » et « Sénior ». C’est la deuxième fois que l’événement est organisé dans le département.
Près de 150 athlètes se réunissent ce samedi 10 mars au Stadium Jean-Pellez à Aubière pour les championnats de France handisport. Ils viennent de toute la France pour cet évènement d’envergure. La Fédération française handisport et l’ASM organisent ce championnat pour la seconde fois. Les meilleurs athlètes handisport français s’affrontent pour remporter le titre de championne ou champion de France dans leur catégorie.
Deux parrains d’exception pour l’occasion : Ruben Gado, décathlonien, et Timothée Adolphe, sprinteur. Ce dernier, déficient visuel, est connu pour avoir le record du monde du 60 mètre et des records d’Europe du 100 mètre et du 200 mètre.
Une centaine de sportifs valides de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont également présents. Le championnat est prévu jusqu’à 18h.