Autoroute A75 : au sud de Clermont-Ferrand, la circulation perturbée après un accident

Jeudi 7 octobre, un accident de la route impliquant 5 véhicules s’est produit sur l’autoroute A75 au sud de Clermont-Ferrand, dans le sens sud-nord, occasionnant des perturbations. Il a eu lieu vers 7h30, vers Veyre-Monton et n’a pas causé de blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la deuxième journée consécutive, la circulation sur l’autoroute A75 est perturbée au sud de Clermont-Ferrand. Vers 7h30, un accident de la route impliquant 5 véhicules a eu lieu vers Veyre-Monton, dans le Puy-de-Dôme. D’après les gendarmes de l’EDSR (Escadron départemental de sécurité routière), l’accident n’a pas fait de blessés. Il s’agit d’un accident matériel. Selon les gendarmes, cet accident provoque 5 km de bouchons sur l’autoroute. Une équipe de gendarmes de Saint-Flour et les militaires du PMO sont sur place, ainsi que des agents de la DIR (Direction interdépartementale des routes), afin de sécuriser les lieux.

Des perturbations en cours

Les gendarmes de l’EDSR évoquent le non-respect des distances de sécurité pour expliquer cet accident. Ils affirment qu’il n’y aura pas de retour à la normale avant 9 heures, le temps de dégager les véhicules. Avec le trafic habituel et l’afflux lié au Sommet de l’Elevage, des perturbations sont à prévoir sur cette portion d’autoroute. A 8h30, Bison Futé indique une circulation en accordéon d’Aubière à Pérignat-lès-Sarliève. Vous pouvez suivre l’état de la circulation en temps réel grâce à la carte ci-dessous.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information