Autoroute A75 : au sud de Clermont-Ferrand, la circulation perturbée après un accident

Jeudi 7 octobre, un accident de la route impliquant 5 véhicules s’est produit sur l’autoroute A75 au sud de Clermont-Ferrand, dans le sens sud-nord, occasionnant des perturbations. Il a eu lieu vers 7h30, vers Veyre-Monton et n’a pas causé de blessés.

Pour la deuxième journée consécutive, la circulation sur l’autoroute A75 est perturbée au sud de Clermont-Ferrand. Vers 7h30, un accident de la route impliquant 5 véhicules a eu lieu vers Veyre-Monton, dans le Puy-de-Dôme. D’après les gendarmes de l’EDSR (Escadron départemental de sécurité routière), l’accident n’a pas fait de blessés. Il s’agit d’un accident matériel. Selon les gendarmes, cet accident provoque 5 km de bouchons sur l’autoroute. Une équipe de gendarmes de Saint-Flour et les militaires du PMO sont sur place, ainsi que des agents de la DIR (Direction interdépartementale des routes), afin de sécuriser les lieux.

Des perturbations en cours

Les gendarmes de l’EDSR évoquent le non-respect des distances de sécurité pour expliquer cet accident. Ils affirment qu’il n’y aura pas de retour à la normale avant 9 heures, le temps de dégager les véhicules. Avec le trafic habituel et l’afflux lié au Sommet de l’Elevage, des perturbations sont à prévoir sur cette portion d’autoroute. A 8h30, Bison Futé indique une circulation en accordéon d’Aubière à Pérignat-lès-Sarliève. Vous pouvez suivre l’état de la circulation en temps réel grâce à la carte ci-dessous.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers