Une opération anti-tag a été lancée le 28 septembre à Clermont-Ferrand (63). Cette grande campagne de nettoyage va durer deux jours en centre-ville. Coût de l'opération: 30 000 euros.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération anti tag a été lancée le 28 septembre à Clermont-Ferrand (63). Cette grande campagne de nettoyage va durer deux jours en centre-ville. Coût de l'opération pour la Ville: 30 000 euros.

Une dizaine de véhicules sont mobilisés pendant deux jours pour effacer les tags, omniprésents dans les rues du centre-ville. Hydro-gommage ou produits chimiques, rien ne résiste aux professionnels en action dans les rues clermontoises.

A l'issue du grand nettoyage, les murs seront repeints pour des raisons esthétiques. L'affichage sauvage est aussi dans leur collimateur de la municipalité. 

Depuis le début de l'année, la police municipale a verbalisé une quarantaine de personnes pour affichage sauvage. Mais il est plus difficile de prendre les tagueurs en flagrant délit.

Une photothèque a été constituée pour recenser tous les tags, et leurs signatures, pour tenter de confondre leurs auteurs.



Une opération anti-tag a été lancée le 28 septembre à Clermont-Ferrand. Cette grande campagne de nettoyage va durer deux jours en centre-ville. Coût de l'opération: 30 000 euros. Intervenante : Françoise Nouhen Première adjointe au maire de Clermont-Ferrand (63) ©FRANCE 3 AUVERGNE

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité