Une opération anti-tag a été lancée le 28 septembre à Clermont-Ferrand (63). Cette grande campagne de nettoyage va durer deux jours en centre-ville. Coût de l'opération: 30 000 euros.
Une opération anti tag a été lancée le 28 septembre à Clermont-Ferrand (63). Cette grande campagne de nettoyage va durer deux jours en centre-ville. Coût de l'opération pour la Ville: 30 000 euros.
Une dizaine de véhicules sont mobilisés pendant deux jours pour effacer les tags, omniprésents dans les rues du centre-ville. Hydro-gommage ou produits chimiques, rien ne résiste aux professionnels en action dans les rues clermontoises.
A l'issue du grand nettoyage, les murs seront repeints pour des raisons esthétiques. L'affichage sauvage est aussi dans leur collimateur de la municipalité.
Depuis le début de l'année, la police municipale a verbalisé une quarantaine de personnes pour affichage sauvage. Mais il est plus difficile de prendre les tagueurs en flagrant délit.
Une photothèque a été constituée pour recenser tous les tags, et leurs signatures, pour tenter de confondre leurs auteurs.