Carte scolaire du Puy-de-Dôme : 19 ouvertures de classes et 15 fermetures à la rentrée 2019

Un comité technique spécial départemental s’est réuni mercredi 6 février, à Clermont-Ferrand, afin d'arrêter la carte scolaire pour la rentrée 2019 dans les écoles du Puy-de-Dôme. 15 fermetures de classes et 19 ouvertures ont été annoncées.
 
Un comité technique spécial départemental de l’inspection académique s’est réuni mercredi 6 février à Clermont-Ferrand. Le comité a arrêté les ouvertures et les fermetures de classes pour la rentrée 2019-2020 dans les écoles du Puy-de-Dôme.
Initialement, l’inspection académique envisageait de fermer 21 classes. Mercredi 6 février, 6 projets de fermeture ont été abandonnés pour les écoles : de Malauzat, de Gelles, de Volvic (école de Moulet), des Ancizes-Comps, de Paslières et des Martres-sur-Morges.  
 

15 fermetures de classes ont été décidées dans les écoles suivantes :
19 ouvertures de classes sont prévues pour la rentrée :9 dispositifs 100 % réussite (dédoublement de classes) seront donc mis en place. Neuf postes doivent être créés malgré la baisse des effectifs prévus dans le premier degré. Selon la direction académique, aucune école ne sera fermée. "Un soutien important est prévu dans les zones rurales sur le nombre d’élèves par classe : pas plus de 18-19 élèves en moyenne", indique l'inspection académique. Trois postes ASH (Adaptation Scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés) doivent être aménagés.

Des chiffres qui pourraient être ajustés à la rentrée scolaire 2019-2020.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carte scolaire éducation société