La sécheresse n’épargne pas le Puy-de-Dôme en ce début d’automne. Vendredi 13 octobre, le préfet a renforcé les mesures de restrictions de l’usage de l’eau. Les zones hydrographiques Alagnon, Ance et Dordogne Amont passent en niveau de restrictions « crise ».
En ce début d’automne, en raison de l’absence de pluies significatives, la sécheresse sévit dans le Puy-de-Dôme. Certaines zones sont plus touchées. Vendredi 13 octobre, le préfet du Puy-de-Dôme a renforcé des mesures de restrictions de l’usage de l’eau.
Les zones hydrographiques Alagnon, Ance et Dordogne Amont passent en niveau de restrictions « crise ». Les restrictions actuelles sur les autres zones hydrographiques sont maintenues inchangées. En cette période d’étiage prolongé, le préfet du Puy-de-Dôme "engage l’ensemble des acteurs et des habitants à faire preuve de sobriété dans leurs usages de l’eau et à respecter les niveaux de restrictions en vigueur".
Voici la liste des communes concernées par le passage en situation de « crise » :
- pour l’Alagnon : Anzat-le-Luguet, Apchat, Beaulieu, Charbonnier-les-Mines, Moriat et Vichel.
- pour l’Ance : Eglisolles, La Chaulme, Medeyrolles, Saillant, Saint-Anthème, Saint-Clément-de-Valorgue, Saint-Romain, Sauvessanges,Viverols.
- pour la Dordogne Amont : Avèze, Bagnols, Bourg - Lastic, Briffons, Chastreix, Cros, Égliseneuve-d’Entraigues, Espinchal, Fernoël, La Bourboule, La Godivelle , La Tour d’Auvergne, Labessette, Larodde, Lastic, Messeix , Mont-Dore, Murat-le-Quaire, Picherande, Saint-Donat, Saint-Genès-Champespe, Saint-Julien-Puyde-Lavèze, Saint-Sauves-d’Auvergne, Saint-Sulpice, Savennes, Singles, Tauves,Trémouille-Saint-Loup.
Vous pouvez retrouver l’arrêté préfectoral dans le détail ici.