Une centaine de personnes à la manifestation « ni Macron, ni Le Pen » à Clermont-Ferrand

Ils sont une centaine à avoir répondu à l'appel lancé sur les réseaux sociaux. Sur la place de Jaude, à Clermont-Ferrand, des citoyens se sont rassemblés avec un seul mot d'ordre : "ni Macron, ni Le Pen"
Sur la place de Jaude, à Clermont-Ferrand, une centaine de personnes ont pris part à la manifsetation "ni Macron, ni le Pen". Mais le rassemblement a rapidement pris une tournure anti Front national.

La manifestation « ni Macron, ni Le Pen » a rassemblé une centaine de personnes ce 27 avril sur la place de Jaude, à Clermont-Ferrand. Une manière pour eux de dénoncer le libéralisme de l’un et l’extrémisme de l’autre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’appel a été lancé sur les réseaux sociaux. Des manifestations « Ni Macron, ni Le Pen » ont eu lieu dans plusieurs villes de France ce 27 avril. A Clermont-Ferrand, ils sont une centaine à s’être rassemblés sur la place de Jaude.

Ces citoyens veulent marquer leur désaccord avec les candidats du second tour. Ils refusent de donner leur voix à Emmanuel Macron ou à Marine Le Pen le 7 mai prochain.

« On se rend compte qu’au second tour, il n’y a pas de représentant des partis ouvriers. Il y a Macron qui est le représentant de la bourgeoisie. Et Le Pen qui est aussi représentante de la bourgeoisie. On dit souvent que le vote est une arme. Notre arme, on ne va la donner ni à Macron ni à Le Pen pour pas qu’ils la retournent contre nous », explique un manifestant.

Un rassemblement qui tourne à la mobilisation anti Front National 



Mais rapidement, le rassemblement s'est transformé en  mobilisation contre le Front National. De nombreux électeurs hésitent encore mais pour la plupart, il faut avant tout faire barrage à Marine Le Pen

« Je ne me retrouve absolument pas dans le programme d’Emmanuel Macron certainement pas. Mais j’estime qu’il faudra contrer le FN pour que la lutte continue », avance une jeune femme présente sur la place de Jaude.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information