A Cournon d'Auvergne, les jeunes adeptes du trampoline sont des graines de champion. Rémi Brochard, Matéo Lopes, les frères Nicolas et Théo Vidal sont déjà vice-champion de France par équipe depuis novembre 2016 mais ils voient plus loin, et toujours plus haut.
A Cournon d'Auvergne, les jeunes adeptes du trampoline sont des graines de champion. Rémi Brochard, Matéo Lopes, les frères Nicolas et Théo Vidal sont déjà vice-champions de France par équipe depuis novembre 2016 mais ils voient plus loin, et toujours plus haut.
Au-delà de la compétition, les enfants se retrouvent dans les airs pour le plaisir. La première sélection du championnat de France 2017 s'est déroulée le 29 janvier. Les acrobaties périlleuses se sont enchaînées avec grâce et précision, sous les yeux du jury.
Chaque mouvement, chaque figure est exécuté par des passionnés qui pratiquent le trampoline depuis leur plus jeune âge. Les espoirs du club auvergnat se sont qualifiés dans la catégorie individuelle.
L'entraîneur des jeunes champions de trampoline place beaucoup d'espoir en eux pour cette saison : "Il faut du cran, on se met plusieurs fois la tête en bas. Il faut aussi se répérer dans l'espace et être prêt physiquement. Ils ont ces qualités, à eux de faire mûrir ce potentiel."
Prochaine étape : le 12 mars à Cusset (Allier) pour la 2ème manche sélective du championnat de France de trampoline.