Cet article date de plus de 5 ans

Le circuit mondial dames de rugby à VII fera étape à Clermont-Ferrand fin mai

La cinquième et dernière étape du circuit mondial dames de rugby à VII aura lieu à Clermont-Ferrand les 28 et 29 mai prochains, ont annoncé lundi World Rugby, l'organe suprême du jeu, et la Fédération française de rugby (FFR).
La Fédération française de rugby (FFR) a obtenu du World Rugby (organisme international qui gère le rugby à XV et le rugby à VII) l’organisation d'une étape du "Womens Sevens Series", le circuit mondial de rugby à VII féminin. Et c'est la ville de Clermont-Ferrand qui a été choisie! La cinquième et dernière étape de ce circuit se déroulera les samedi 28 et dimanche 29 mai 2016. Soit deux semaines après l’étape masculine du Paris Sevens (13, 14 et 15 mai 2016) et un peu plus de deux mois avant les jeux Olympiques de Rio, pour lesquels l'équipe de France est qualifiée.

"La FFR est très engagée dans le développement du rugby à 7 masculin et féminin en France. Lorsqu’il a été question de trouver un lieu pour accueillir une étape du circuit mondial féminin, il n’y avait aucun doute, la FFR se devait de se porter candidate, parce que nous avions l’expérience d’organiser des compétitions de rugby féminin de grande ampleur, comme la Coupe de Monde Féminines en 2014 qui fut un véritable succès médiatique et populaire, mais aussi pour que France 7 Féminines, au même titre que son homologue masculin, puisse jouer devant son public avant de s’envoler pour Rio. Je suis donc très heureux pour les joueuses mais aussi pour le développement du rugby à 7 que World Rugby nous confie cette étape", a déclaré lundi Pierre Camou, président de la FFR.

Jusqu'à cette annonce, seules quatre étapes figuraient au calendrier du circuit mondial dames 2015-2016, contre cinq la saison dernière et dix chez les messieurs.


Les étapes du circuit mondial dames 2015-2016
1. Dubaï (jouée 3-4 décembre)
2. Sao Paulo (20-21 février)
3. Atlanta (8-9 avril)
4. Langford (Canada) (16-17 avril)
5. Clermont-Ferrand (28-29 mai)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport