Clermont-Ferrand : Aurélien Rougerie héros d’une web série sur le handicap

En février 2017, le joueur emblématique de l’ASM, Aurélien Rougerie, participait au tournage d’une web série sur le handicap. Avec Philippe Croizon, l’international s’est essayé au rugby-fauteuil sous le regard amusé d’Adrien Chalmin, champion handisport. La vidéo est en ligne.

Aurélien Rougerie dans la peau d’un rugbyman handicapé : ce n’est pas du cinéma mais une web série diffusée sur le site vismonsport.fr. Enregistré, en février 2017, au gymnase du complexe sportif de la Gauthière à Clermont-Ferrand, ce programme a été initié par Philippe Croizon, sportif de haut niveau amputé des bras et des jambes.

L’objectif est de changer le regard sur le handicap. Ce jour-là, Adrien Chalmin, capitaine de l’équipe de France de rugby-fauteuil a impressionné Aurélien Rougerie qui, le temps de cette web série, a pris place dans un fauteuil roulant.

Lors du tournage du premier épisode de "Vis Mon Sport" à Clermont-Ferrand, le 22 février 2017. Aurélien Rougerie, Philippe Croizon et Adrien Chalmin.
Lors du tournage du premier épisode de "Vis Mon Sport" à Clermont-Ferrand, le 22 février 2017. Aurélien Rougerie, Philippe Croizon et Adrien Chalmin. © C. Jouvante


  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport handicap société médias