Clermont-Ferrand : l'autoroute A75 partiellement fermée le week-end du 10 au 13 janvier

Dans le cadre des travaux d’élargissement de deux à trois voies de l’A75 entre Clermont-Ferrand et le Crest, au sud de l’agglomération, une fermeture partielle de l'autoroute est prévue du vendredi 10 au lundi 13 janvier. Voici ce qui vous attend. 

Dans le cadre des travaux d’élargissement à trois voies de l’A75 entre Clermont-Ferrand et le Crest, au sud de l’agglomération, des fermetures sont à prévoir du vendredi 10 au lundi 13 janvier.
Dans le cadre des travaux d’élargissement à trois voies de l’A75 entre Clermont-Ferrand et le Crest, au sud de l’agglomération, des fermetures sont à prévoir du vendredi 10 au lundi 13 janvier. © Philippe Busser / APRR
Les travaux sur l’A75, entre Clermont-Ferrand et le Crest, au sud de l’agglomération, se poursuivent. La société APRR continue ses travaux d’élargissement de deux à trois voies sur l’autoroute. Des travaux de clavage, dans le sens Paris vers Montpellier, vont avoir lieu afin de raccorder la troisième voie de circulation aux voies existantes de l’autoroute sur le pont enjambant la ligne SNCF. Une opération délicate qui implique de couper la circulation afin d’éviter les vibrations liées au trafic. 
 

Fermeture de l’autoroute 

Du vendredi 10 janvier 20 h au lundi 13 janvier 6 h 30.
Fermeture de l'A75 entre le diffuseur 16 le Brézet et le diffuseur 1 la Pardieu dans le sens Paris vers Montpellier. Des déviations sont mises en place. 
 
Du vendredi 10 janvier 20 h au lundi 13 janvier 6 h 30.
Fermeture de l'A75 entre le diffuseur 16 Brézet le diffuseur 1 Pardieu dans le sens Paris vers
Montpellier. Des déviations sont mises en place.
Du vendredi 10 janvier 20 h au lundi 13 janvier 6 h 30. Fermeture de l'A75 entre le diffuseur 16 Brézet le diffuseur 1 Pardieu dans le sens Paris vers Montpellier. Des déviations sont mises en place. © APRR

Un balisage sera présent pendant toute la durée des travaux pour délimiter la zone de chantier et pour prévenir les automobilistes. De plus, pour la sécurité de tous, des limitations de vitesse à 70 km/h ont été mises en place pendant les travaux. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports routes travaux publics