Clermont-Ferrand : une cinquantaine d'agriculteurs manifestent devant la SAFER

Une quinzaine de tracteurs a débarqué jeudi en fin de matinée devant le siège de la Société d'aménagement foncier et d'établissement rural (Safer), boulevard Berthelot à Clermont-Ferrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs du Groupement Foncier Agricole (GFA), venus essentiellement d'Orcival, protestent contre une décision de la Société d'Aménagement Foncier et d'Etablissement Rural (Safer) concernant la vente du domaine du Roc, ancienne propriété de l'Institut national de la recherche agronomique (Inra). Ils ont remis à la SAFER une pétition contenant 1400 signatures, en vain. "La SAFER ne veut pas nous entendre et puis ils ont des a priori qui sont déjà pris... On redescendra au sommet de l'élevage !", a prévenu François Périères, responsable du GFA.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information