Une 45e édition de la corrida de la Saint-Sylvestre au pas de course dans les rues de Clermont-Ferrand, dimanche 30 décembre. Des super-héros ou dinosaures qui se sont lancés à l’assaut de 10 km dans une ambiance festive.
Quand Hulk rencontre une famille de dalmatiens ou que des super-héros tentent de rattraper blanche neige, il n’y a que pendant la corrida de Saint-Sylvestre que vous pourrez voir ça. Ils étaient plus de 700 participants dimanche 30 décembre à arpenter les rues de Clermont-Ferrand au pas de course. Une 45e édition de cette corrida organisée par la Fédération sportive de gymnastique et gymnique du travail. En tout, ils ont parcouru 10,2 kilomètres au départ de la maison des sports, en passant par la cathédrale ou encore la place Delille. Tout ça dans une ambiance festive, sans esprit de compétition. Une soixantaine de bénévoles était mobilisée pour l’occasion.
Créée en 1973 à Clermont-Ferrand, la corrida de la Saint-Sylvestre a des origines bien plus lointaines. La course est née dans les rues de Sao Paulo, au Brésil, en 1925.
Une manière de fêter la fin de l’année et surtout de se remettre des repas gourmands de ces derniers jours. Sachant que les courses hors routes ne sont pas autorisées en cette période hivernale.
