Clermont-Ferrand : le documentaire de Cédric Klapisch sur Renaud Lavillenie projeté mardi en avant-première

Mardi soir, Cédric Klapisch présente au cinéma clermontois Le Paris son documentaire "Renaud Lavillenie, jusqu'au bout du haut". Le réalisateur de "L'auberge espagnole" a suivi toute l'année préolympique du perchiste clermontois. Le film sera diffusé sur France 3 le 9 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cédric Klapisch et Renaud Lavillenie, c'est l'histoire d'un couple qui dure. Les deux hommes nous avaient déjà offert "Elevation", un premier film de 26 minutes autour du record mondial (6,16 m) du Clermontois réalisé à Donetsk (Ukraine) en février 2014.

Cet été, c'est une nouvelle histoire que le réalisateur du "Péril jeune", de "L'auberge espagnole" ou encore des "Poupées russes", a souhaité raconter : celle de la préparation olympique du médaillé d'or à Londres en 2012. En août prochain, le perchiste va remettre son titre en jeu à Rio et, pendant un an, Cédric Klapisch l'a suivi, posant sa caméra sur son quotidien, chez lui dans la banlieue de Clermont-Ferrand ou quelque part sur la planète.

Le documentaire, intitulé "Renaud Lavillenie, jusqu'au bout du haut", est présenté en avant-première mardi soir (28 juin) au cinéma Le Paris de Clermont-Ferrand. Sa diffusion sur France 3 est programmée pour le 9 juillet.

Extrait du documentaire réalisé par Cédric Klapisch consacré à l'année pré-olympique du perchiste clermontois Renaud Lavillenie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information