Clermont-Ferrand : elle a failli mourir dans un accident, son mari lui organise un voyage

En février 2017, Gaëlle est percutée par une voiture, sur un trottoir de Chamalières près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Elle se bat pour retrouver ses facultés. Son mari désire l'emmener aux Etats-Unis pour lui apporter un peu de bonheur et a ouvert, pour cela, une cagnotte en ligne. 
 

Romuald  a lancé une cagnotte en ligne pour organiser un voyage pour sa femme Gaëlle victime d'un terrible accident en 2017.
Romuald a lancé une cagnotte en ligne pour organiser un voyage pour sa femme Gaëlle victime d'un terrible accident en 2017. © Romuald
Sa vie a basculé le 10 février 2017. Ce jour-là, Gaëlle est percutée par une conductrice qui perd le contrôle son véhicule alors qu'elle se trouvait sur un trottoir à Chamalières dans le Puy-de-Dôme. Elle est projetée à plusieurs mètres contre un panneau de signalisation. Présent au moment du drame son mari Romuald explique : "Le choc a été tellement violent. Ma femme est restée une heure trente sur place. Les secours n’osaient pas la bouger".

Le bilan médical est très lourd, tout le corps de Gaëlle est touché. Elle reste sept semaines dans le coma. Elle souffre d’un traumatisme crânien avec coma, de nombreuses lésions, contusions et fractures. D’abord conduite au service de réanimation médico-chirurgicale au CHU de Clermont-Ferrand, elle est ensuite transférée en neurochirurgie puis en service de rééducation. 
 


"Quelques semaines au paradis après avoir vécu l'enfer"


Plus de 20 mois après l’accident, Gaëlle souffre quotidiennement. Toujours en arrêt maladie sans maintien de salaire, elle effectue deux séances de kinésithérapie par semaine. "J’ai perdu le goût et l'odorat et je me déplace avec difficulté. Je me bats tous les jours  pour retrouver mes facultés" explique-t-elle. Puis elle ajoute : "Il y a des jours où le moral va et d’autres pas du tout. Je me bats pour mon mari et ma fille, je ne veux pas leur imposer çà".

Son mari Romuald l’épaule, la soutient et l’encourage. Pour apporter un peu de bonheur à sa femme âgée de 48 ans, il a décidé d’organiser un voyage. "Je souhaite lui faire vivre quelques semaines au paradis après avoir vécu tout cet enfer. J’aimerais l’emmener aux Etats-Unis. Son rêve est de traverser le pays d'est en ouest. Elle a toujours voulu voir La Maison Blanche. Je souhaite organiser ce voyage courant 2019". Il lance un appel à la générosité. Pour l’aider à financer ce voyage, il a ouvert une cagnotte en ligne sur GoFundMe.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter