Le festival Europavox aura bien lieu cette année, du 25 au 27 juin à Clermont-Ferrand. C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs de l'évènement sur le site internet du festival. Une bonne nouvelle, quand beaucoup d'autres renoncent après les annonces de Roselyne Bachelot.

L'annonce n'est pas très détaillée, mais la nouvelle est tout de même de taille : l'édition 2021 du festival Europavox est confirmée par ses organisateurs. C'est ce qu'ils ont décidé de poster sur les réseaux sociaux et sur le site internet du festival le 19 février, à la suite des mesures annoncées par la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Des mesures qui prévoient l'autorisation des festivals dans le respect de certaines mesures : en plein air, assis, avec une jauge maximale de 5 000 personnes.

 

Ces annonces ne vont évidemment pas rendre la tâche facile aux organisateurs, mais l'envie semble bien là, plus forte que les différents obstacles qui pourraient se dresser devant eux. "L’évolution de la situation sanitaire et les récentes annonces du gouvernement ne nous permettront pas d’organiser un évènement à la hauteur de ce que nous aurions aimé vous proposer (la grande et folle bamboche devra attendre encore un peu), cependant ces dernières nous poussent à nous dépasser, à innover encore et toujours", explique l'équipe du festival dans son communiqué. 

 

Innover, sans aucun doute il le faudra pour pouvoir organiser un festival de musiques actuelles en remplissant tous ces critères. Mais l'équipe a décidé de laisser planer encore un peu le mystère... Pour l'instant, nous n'en saurons pas plus, ni sur la formule, ni sur les artistes prévus.  Même si les organisateurs nous promettent de revenir très vite pour nous "présenter en détails cette nouvelle formule, unique en son genre".

 

En attendant, une seule chose semble sûre : le week-end du 25 au 27 juin sera festif à Clermont-Ferrand

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité