A compter de ce lundi 29 juin et jusqu’au 2 juillet, près de Clermont-Ferrand, des fermetures nocturnes sont prévues sur l’autoroute A75. Les deux sens de circulation sont concernés. L’APRR précise que des déviations seront mises en place.
Sur l’autoroute A75, près de Clermont-Ferrand, des fermetures nocturnes sont prévues du 29 juin au 2 juillet, en raison de travaux au niveau de la chaussée. C’est une nouvelle phase de travaux qui débute cet été. « La grande majorité des chaussées de l'A75 ayant une quarantaine d'années, APRR a décidé de refaire entièrement les voies de circulation de l'autoroute afin de permettre à tous les usagers de bénéficier d'un équipement optimal en matière de sécurité. Pendant cette phase consacrée aux chaussées, APRR met tout en œuvre pour limiter au maximum les perturbations de circulation », précise l’APRR dans un communiqué. Des déviations seront mises en place durant les fermetures.
Nuits du lundi 29 et mardi 30 juin
Le lundi 29 et le mardi 30 juin, de 20h30 à 6h30, plusieurs voies seront fermées à la circulation :- Fermeture de l'A75 entre le diffuseur n°3 « Zénith » et le diffuseur n°5 « Jonchère » dans le sens Paris vers Montpellier.
- Fermeture de la bretelle d'entrée du diffuseur n°2 « Aubière » dans le sens Paris vers Montpellier.
- Fermeture de l'A75 entre le diffuseur n°6 « Veyre-Monton » et le diffuseur n°3 « Zénith » dans le sens Montpellier vers Paris.
- Fermeture de la D978 sous l'A75 à hauteur du diffuseur n°4 « Roche-Blanche – Orcet »
Dans le sens Paris – Montpellier, la circulation sera déviée comme suit :
Nuits du mercredi 1er au jeudi 2 juillet
Le mercredi 1er et le jeudi 2 juillet, de 20h30 à 6h30, de nouvelles fermetures sont prévues :- Fermeture de l'A75 entre le diffuseur n°3 « Zénith » et le diffuseur n°5 « Jonchère » dans le sens Paris vers Montpellier.
- Fermeture de l'A75 entre le diffuseur n°6 « Veyre-Monton » et le diffuseur n°3 « Zénith » dans le sens Montpellier vers Paris.