La saison de football américain a commencé pour les Servals de Clermont-Ferrand. Mais samedi 9 février, le match a été annulé faute de médecin présent sur le banc de touche. Pas de quoi doucher l'enthousiasme des joueurs pour ce sport qu'ils adorent.

A quelques minutes du coup d'envoi, la jeune équipe de football américain constituée de solides Clermontois fait bloc. Samedi 9 février sur la pelouse du stade d’Aubière près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), les Servals semblent inébranlables. Pourtant, le match n'aura finalement pas lieu.

Les médecins qui devaient assurer la protection des joueurs ne sont pas venus. "On risque des commotions, des ruptures de ligaments croisés. Il nous faut un brancard pour nous sortir et nous protéger. On ne peut pas jouer sans médecin. C’est interdit par la fédération" explique le joueur des Servals Christophe Corallo.

Le football américain, comme le rugby, est un sport de contact. Sa pratique nécessite un équipement bien précis. Un casque muni d'une grille, un protège dents, et des épaulières sont obligatoires.

Malgré les contraintes, la motivation des joueurs est intacte. A Clermont-Ferrand, la grande famille des Servals s'est agrandit avec une centaine de joueurs qui adorent " ce sport assez complexe mais trés intéressant."

Pour cette saison, la stratégie des Servals est d'être en tête de leur poule, et d'accéder aux phases finales du championnat de 3ème division.
 

La saison de football américain a commencé pour les Servals de Clermont-Ferrand. Mais samedi 9 février, le match tant attendu a été annulé, faute de médecins sur le banc de touche. Intervenants : Christophe Corallo, Yoann Roiron, Oulian Semille Servals de Clermont-Ferrand, Thomas Delarbre Coach des Servals de Clermont-Ferrand ©F3 Auvergne




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité