• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont-Ferrand : le football Américain séduit les Auvergnats

A Clermont-Ferrand, le football américain fait des émules. Sur la pelouse du stade d'Aubière (Puy-de-Dôme), la grande famille des Servals s'est agrandit avec une centaine de joueurs prêts à en découdre. / © Aurélie Albert / France 3 Auvergne
A Clermont-Ferrand, le football américain fait des émules. Sur la pelouse du stade d'Aubière (Puy-de-Dôme), la grande famille des Servals s'est agrandit avec une centaine de joueurs prêts à en découdre. / © Aurélie Albert / France 3 Auvergne

La saison de football américain a commencé pour les Servals de Clermont-Ferrand. Mais samedi 9 février, le match a été annulé faute de médecin présent sur le banc de touche. Pas de quoi doucher l'enthousiasme des joueurs pour ce sport qu'ils adorent.

Par BC avec A. Albert

A quelques minutes du coup d'envoi, la jeune équipe de football américain constituée de solides Clermontois fait bloc. Samedi 9 février sur la pelouse du stade d’Aubière près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), les Servals semblent inébranlables. Pourtant, le match n'aura finalement pas lieu.

Les médecins qui devaient assurer la protection des joueurs ne sont pas venus. "On risque des commotions, des ruptures de ligaments croisés. Il nous faut un brancard pour nous sortir et nous protéger. On ne peut pas jouer sans médecin. C’est interdit par la fédération" explique le joueur des Servals Christophe Corallo.

Le football américain, comme le rugby, est un sport de contact. Sa pratique nécessite un équipement bien précis. Un casque muni d'une grille, un protège dents, et des épaulières sont obligatoires.

Malgré les contraintes, la motivation des joueurs est intacte. A Clermont-Ferrand, la grande famille des Servals s'est agrandit avec une centaine de joueurs qui adorent " ce sport assez complexe mais trés intéressant."

Pour cette saison, la stratégie des Servals est d'être en tête de leur poule, et d'accéder aux phases finales du championnat de 3ème division.
 
Le football américain séduit les Auvergnats
La saison de football américain a commencé pour les Servals de Clermont-Ferrand. Mais samedi 9 février, le match tant attendu a été annulé, faute de médecins sur le banc de touche. Intervenants : Christophe Corallo, Yoann Roiron, Oulian Semille Servals de Clermont-Ferrand, Thomas Delarbre Coach des Servals de Clermont-Ferrand - F3 Auvergne - A. Albert C. Jouvante S. Montero D. Robert




 

Sur le même sujet

Safari de Peaugres : Rhino, jeune rhinocéros blanc

Les + Lus