Clermont-Ferrand : la “Grande Marche pour l'Europe” des macronistes

Les militants de la République en Marche ont lancé leur action de la "Grande Marche pour l'Europe". Ils étaient sur la place de Jaude, samedi 7 avril. / © Jean-Luc Flémal / MAXPPP
Les militants de la République en Marche ont lancé leur action de la "Grande Marche pour l'Europe". Ils étaient sur la place de Jaude, samedi 7 avril. / © Jean-Luc Flémal / MAXPPP

Les militants de la République En Marche étaient dans les rues de Riom et Clermont-Ferrand, samedi 7 avril, pour consulter les Auvergnats sur leur conception de l'Europe. Une préparation en amont, avant les élections européennes de 2019.  

Par Marie Besse

Le matin du samedi 7 avril, les militants de la République En Marche (LREM), ont investi le marché de Riom pour la "Grande Marche pour l'Europe". Munis de questionnaires, ils ont interpellé les passants pour échanger sur leur vision de l'Europe, avant les élections européennes de 2019. 

Mais aujourd'hui, c'est plutôt le conflit social opposant les cheminots au gouvernement qui est au coeur des débats. L'occasion pour les macronistes de parler de l'Europe. "C'est le moment de montrer que l'Europe peut fonctionner et devenir une grande puissance mondiale" assure Yannick Berthuit, coordinateur Europe En marche du Puy-de-Dôme, avant d'ajouter : "On n'est pas là pour vendre un programme, mais donner aux Français leur part dans cette refondation de l'Europe."

La consultation s'est poursuivie place de Jaude, avec toutefois moins de sérénité. Près de 200 manifestants étaient également présents, répondant à l'appel de l'association France Palestine Solidarité. Une manifestation pour dénoncer les massacres de civils dans la bande de Gaza et exiger le boycott d'Israël.

Les partisans d'En Marche ont tout de même poursuivi leur action auprès des Clermontois avec, en fond sonore, le chant des manifestants qui scandaient "Israël, assassins, Macron complice !"

 

Clermont-Ferrand : la "Grande Marche pour l'Europe" des macronistes
Le matin du samedi 7 avril, les militants de la République En Marche (LREM), ont investi le marché de Riom pour la "Grande Marche pour l'Europe". Munis de questionnaires, ils ont interpellé les passants pour échanger sur leur vision de l'Europe, avant les élections européennes de 2019. Intervenants : Victor Mallet, Militant La République en Marche / Yannick Berthuit, Coordinateur Europe Puy-de-Dôme La République en Marche / Valérie Thomas, Députée du Puy-de-Dôme La République en Marche - V. Riffard, A. John, A. Bertrand, P. Raclet

 

Sur le même sujet

Les + Lus