C'était le 27 mars 2016, un étudiant avait poignardé de 30 coups de couteau son ex-petite amie avant de se jeter du viaduc Saint-Jacques à Clermont-Ferrand. Les 2 ont survécu et une confrontation a eu lieu lundi matin au Palais de Justice pour tenter de faire ressurgir certains souvenirs.
Depuis sa tentative de suicide le 27 mars 2016, un étudiant en médecine de 19 ans a oublié tout ce qu'il s'était passé: sa chute de 15 mètres du viaduc Saint-Jacques à Clermont-Ferrand, et les 30 coups de couteaux qu'il a infligés à son ex- petite amie quelques heures plus tôt à deux pas de la place de Jaude à Clermont-Ferrand. Ils ont tous les 2 survécu miraculeusement.
L'étudiant dit avoir agi par dépit amoureux, mais il lui est impossible de se souvenir de ce qui s’est passé juste avant ces 2 évènements dramatiques.
Le couple s'était séparé quelques mois plus tôt, une séparation que le jeune homme vivait très mal. Son ex petite-amie avait accepté de le revoir une fois, et c'est là qu'il est passé à l'acte.
Tous les 2 se sont revus lundi matin, c'était la première fois depuis les faits. Le magistrat cherche à faire remonter les souvenirs qui pourront éclairer son enquête.
